toujours plus haut

TELUS en 2016

Faire progresser notre stratégie grâce à des initiatives clés

1st trimestre

• Nous avons lancé les forfaits Écono de base pour les services Télé OPTIK et TV Satellite, offrant plus de choix et de flexibilité aux clients recherchant des forfaits de chaînes de base plus simples
  • Nous avons mis en service Skype Entreprise, optimisé par TELUS, ensemble d’outils de communication et de collaboration qui offre de nouveaux moyens de communiquer avec collègues et clients et qui aide les entreprises canadiennes à soutenir leurs effectifs toujours plus mobiles
  • Nous avons formé un partenariat avec Alithya, fournisseur de TI et de prestation de services-conseils, pour étendre notre offre de services de TI et de communication et mieux répondre aux demandes croissantes des clients pour des solutions d’infrastructures gérées.

2nd trimestre

• Nous avons reconduit de 2017 à 2019 notre programme de croissance du dividende, annoncé en mai 2011, ciblant des augmentations annuelles entre 7 et 10 pour cent
  • Nous avons accueilli un nouveau partenaire, Baring Private Equity Asia, qui détient une participation ne donnant pas le contrôle de 35 pour cent dans TELUS International, ouvrant ainsi la porte à une autre expansion des activités de celle-ci
  • Nous avons conclu un accord avec BCE Inc. qui permettra à TELUS d’augmenter sa clientèle et ses détaillants des services mobiles au Manitoba dès que BCE aura acquis Manitoba Telecom Services autour du 1er avril 2017
  • Nous avons tenu notre 11e édition des Journées du bénévolat de TELUSMD annuelle avec l’aide de 28 000 membres de l’équipe TELUS, en poste et retraités, parents et amis qui ont participé à plus de 1 500 activités bénévoles partout au Canada et dans le monde
  • Nous avons passé la barre du million de Canadiens ayant participé à TELUS AVERTIMD, notre programme éducatif d’utilisation d’Internet et de téléphones intelligents qui offre une formation et des ressources innovantes aux Canadiens pour une utilisation responsable d’Internet en toute sécurité.

3rd trimestre

• Nous avons conclu notre programme de rachat d’actions de 2016, qui a permis le rachat et l’annulation de 9,7 millions d’actions pour 379 millions de dollars
  • Nous avons émis des billets de premier rang non garantis de 600 millions de dollars américains à 2,80 % ayant une échéance de 10 ans, premier placement de titres de créance à long terme en dollars américains depuis 2001
  • Nous avons mis en service notre forfait Internet évolué 150 Mbps, le seul à procurer des débits de téléversement et de téléchargement symétriques pouvant atteindre 150 Mbps aux abonnés des services résidentiels et d’affaires du réseau à fibre optique TELUS PureFibreMC
  • Nous avons lancé le premier service de télévision 4K de l’Ouest du Canada, offrant ainsi aux clients la télévision ultra-haute définition ayant une résolution quatre fois supérieure à celle en HD
  • Nous avons acquis les activités canadiennes de Nightingale Informatix Corp., dont son logiciel de dossiers médicaux électroniques que près de 5 000 médecins au Canada utilisent.

4th trimestre

• Nous avons conclu de nouvelles conventions collectives pluriannuelles avec nos trois principaux syndicats – le Syndicat des travailleurs en télécommunications (STT), Syndicat des Métallos section locale 1944, le Syndicat des agents de maîtrise de TELUS (SAMT) et le Syndicat québécois des employés de TELUS (SQET) – qui représentent environ 11 000 membres de notre équipe au Canada
  • Nous avons, de loin, le moins de plaintes de clients contre des fournisseurs nationaux selon le rapport annuel du Commissaire aux plaintes relatives aux services de télécommunications
  • Nous avons étendu la couverture de TELUS PureFibre et franchi la barre du million de foyers prêts à se brancher à notre réseau à fibre optique partout en C.-B., en Alberta et au Québec
  • Nous avons lancé notre programme Branché pour l’avenir en C.-B. et en Alberta, qui offre un service Internet à faible prix, des ordinateurs abordables et des programmes d’alphabétisation numérique à des familles monoparentales à faible revenu.