Lettre du chef de la direction aux investisseurs

Occasions, défis et risques

Je crois fermement que TELUS jouit d'une excellente position pour tirer parti des occasions à venir. En suivant notre stratégie de croissance nationale, nous voyons bien que la concurrence demeure vive dans tous nos secteurs d'activité. Par ailleurs, à mesure que la technologie évolue, nous savons que nous devons toujours être prêts à répondre aux activités concurrentes qui se renouvellent et évoluent.

Compte tenu du nombre croissant de clients et du volume plus dense de la circulation des données, nous devons veiller à la fiabilité et à la durabilité de nos réseaux. Pour pouvoir maintenir la croissance de son service mobile, TELUS doit être en mesure d'acheter du spectre sans fil supplémentaire aux prochaines enchères. Nous avons l'expérience et les compétences pour étendre la technologie LTE aux zones rurales du Canada et combler le fossé numérique et, si nous obtenons le spectre de 700 MHz nécessaire, nous sommes résolus à le faire.

Par ailleurs, nous ne devons pas perdre de vue l'incertitude qui pèse sur l'économie mondiale et son évolution ni les répercussions qui pourraient s'ensuivre sur l'économie canadienne et le rendement futur de TELUS. Si la vigueur économique de notre pays a attiré le regard des investisseurs vers le Canada, ceux qui investissent dans TELUS ont remarqué que notre société rayonne surtout dans l'Ouest du Canada qui jouit d'une économie relativement plus vigoureuse que le reste du pays.

Ces défis et d'autres éventuels défis et occasions nous ont amené à établir les six priorités d'entreprise pour 2012 indiquées ci-après.

Découvrez comment TELUS continue à récolter les fruits de ses investissements stratégiques et a produit un solide rendement financier en 2011.

Regardez la vidéo

Priorités d'entreprise

Chaque année, nous établissons des priorités d'entreprise qui guident notre équipe pour faire progresser notre stratégie de croissance nationale.
Voici nos priorités pour 2012 :

• Tenir la promesse de la marque TELUS : le futur est simple en pensant aux clients d'abord
  • Accroître notre avantage concurrentiel par le leadership en technologie
  • Stimuler la position de chef de file de TELUS sur les marchés d'affaires et du secteur public qu'elle a choisis
  • Accentuer la position de chef de file de TELUS dans la technologie de l'information en soins de santé
  • Améliorer sans cesse notre efficience et notre efficacité opérationnelle
  • Développer notre culture pour maintenir l'avantage concurrentiel.