Skip navigation

TELUS

TELUS First Level Navigation

Marquee Widget

image

TELUS procédera à
un échange d'actions

  • Imprimer
  • Partager

Formatted Text

L’échange d’actions sans droit de vote de TELUS est entré en vigueur le 4 février 2013

 

TELUS a effectué l’échange de toutes ses actions sans droit de vote contre des actions ordinaires à raison d’une pour une le 4 février 2013.

 

Lors de l’assemblée des actionnaires qui s’est tenue le 17 octobre 2012, les actionnaires de TELUS ont massivement approuvé la proposition révisée de TELUS d’échanger ses actions sans droit de vote contre des actions ordinaires à raison d’une pour une. Selon les votes exprimés, 62,9 % des porteurs d’actions ordinaires et 99,5 % des porteurs d’actions sans droit de vote étaient en faveur de l’échange.

 

En décembre 2012, la Cour suprême de la Colombie-Britannique a approuvé l’échange d’actions et rejeté les appels déposés par Mason Capital. Cependant, Mason a déposé un nouvel appel et la cour a émis un sursis reportant l’échange jusqu’à ce que l’appel ait été résolu. En janvier 2013, Mason a annoncé que sa position de couverture portant sur environ 19 % des actions ordinaires de TELUS telle qu’elle avait été déclarée antérieurement avait été réduite à 3,4 %. Le 25 janvier 2013, Mason et TELUS ont convenu de mettre fin au litige, permettant ainsi que l’échange d’actions soit effectué le 4 février 2013. L’entente ne prévoyait pas de versement de fonds à l’une ou l’autre des parties.

 

TELUS a maintenant une seule catégorie de d’actions ordinaires, lesquelles sont négociées pour la première fois à la Bourse de New York (NYSE), ainsi qu’à la Bourse de Toronto (TSX). Le fait d’avoir une seule catégorie d'actions négociées à une grande échelle devrait être profitable pour tous les actionnaires, grâce à une meilleure négociabilité et à des volumes d'opérations accrus, et renforce encore l’excellent dossier de TELUS en matière de gouvernance d’entreprise.

 

Les actions sans droit de vote de TELUS ont été radiées de la Bourse de New York le 4 février 2013 et de la Bourse de Toronto, le 8 février 2013. Le 4 février 2013, les actions ordinaires de TELUS ont été inscrites et ont commencé à être négociées à la Bourse de New York sous le symbole « TU » sous lequel les actions sans droit de vote de TELUS étaient négociées auparavant. Les actions ordinaires additionnelles qui ont été émises ont commencé à être négociées à la Bourse de Toronto le 11 février sous le symbole actuel « T ».

 

Les actionnaires inscrits qui détenaient des certificats d’actions sans droit de vote n’ont besoin d’entreprendre aucune démarche. Un formulaire d’Avis d’inscription directe représentant le nombre total d’actions ordinaires reçues en lien avec l’échange leur a été envoyé par la poste. Les actionnaires inscrits peuvent ainsi détenir leurs nouvelles actions ordinaires en « inscription directe » sans certificat d'actions sur papier. L’agent de TELUS, Computershare, a posté les formulaires d’Avis d’inscription directe aux actionnaires inscrits qui détiennent d’anciennes actions sans droit de vote le 13 février 2013.

 

 

La Cour déclare l'échange juste et équitable et rejette les appels de Mason Capital

Stock Widget

Cours de l'action

TSX – T: $ 39.65 0.07
NYSE – TU: $ 36.50 0.05

Note: Delai d'un minimum de 20 minutes

Échange d’actions

Documents à l’intention des actionnaires

Circulaire d'information

 

Info complémentaire:

Site web de l’équipe Relations avec les investisseurs