Skip navigation

TELUS

image

Communiqués de presse

  • Imprimer
  • Partager

Le service de règlement en ligne de TELUS permet aux physiothérapeutes, chiropraticiens, optométristes et opticiens de présenter des demandes de règlement par voie électronique directement à la Sun Life pour le compte de leurs patients.

 

TORONTO, ONTARIO (le 20 septembre 2012) – Les fournisseurs de soins de santé complémentaires de partout au Canada inscrits au Portail des demandes de règlement en santé de TELUS peuvent désormais présenter des demandes de règlement en ligne pour le compte de leurs patients qui participent à un régime de la Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie. Le Portail des demandes de règlement en ligne de TELUS est conçu spécialement pour accélérer et simplifier le traitement des demandes.

 

Grâce à ce processus électronique, les physiothérapeutes, chiropraticiens et fournisseurs de soins de la vue peuvent présenter des demandes de règlement pour le compte de patients qui participent à un régime de la Sun Life, ce qui accélère le processus de paiement et réduit les formalités administratives. La technologie antifraude de la Sun Life liée aux demandes électroniques continuera d'assurer la détection des comportements inhabituels se rapportant aux demandes de règlement pour contribuer à réduire le risque de perte découlant de la fraude.

 

«Le lancement du service de transmission en ligne des demandes de règlement dans les provinces de l'Atlantique en juillet a été bien reçu par les participants et les promoteurs de régime», a indiqué Stuart Monteith, vice-président principal, garanties collectives, Financière Sun Life Canada.

 

«Nous sommes très heureux d'offrir ce service à l'échelle nationale et nous sommes certains que les fournisseurs de soins de santé complémentaires reconnaîtront les avantages de la transmission en ligne des demandes de règlement, qu'ils utiliseront ce service et en feront la promotion auprès de leurs patients. Ce service est avantageux pour les participants de nos régimes, car il réduit au minimum la somme à payer de leur poche étant donné qu'ils n'ont à verser que la partie des frais qui n'est pas couverte par leur régime de garanties collectives. De plus, ils n'ont aucun formulaire à remplir et à présenter.»

 

Les fournisseurs de soins de santé complémentaires déjà inscrits au service électronique de règlement de TELUS peuvent présenter des demandes de règlement directement à la Sun Life. En vue de soutenir les initiatives en matière de services «sans papier» visant à réduire les déchets et à offrir un service plus rapide, les paiements aux fournisseurs seront effectués au moyen de transferts électroniques de fonds. Pour recevoir un paiement par transfert électronique de fonds de la Sun Life, les fournisseurs doivent simplement transmettre leurs renseignements bancaires à TELUS en remplissant un formulaire accessible dans le Portail des demandes de règlement de TELUS.

 

«Nous sommes très heureux de maintenir notre partenariat avec la Sun Life et d'offrir le service de présentation des demandes de règlement électroniques aux participants de ses régimes à travers le Canada», a affirmé Luc Vilandré, vice-président, gestion des régimes d'assurance santé, TELUS Solutions en santé. «TELUS Solutions en santé continue d'offrir des solutions ciblées qui simplifient le processus de transmission des demandes de règlement électroniques afin que les fournisseurs de soins de santé puissent consacrer plus de temps à fournir des soins à leurs patients. Nos relations solides avec nos partenaires du domaine de l'assurance et avec les fournisseurs de soins de santé complémentaires de partout au Canada améliorent l'expérience de leurs clients et contribuent à ce que tous les Canadiens soient en meilleure santé.»

 

TELUS est un chef de file dans le secteur de la gestion des demandes de règlement et des régimes d'assurance au Canada. Elle traite des demandes de règlement de médicaments pour plus de 10 millions de Canadiens. Lancé en 2010, le Portail des demandes de règlement de TELUS Solutions en santé a été rapidement adopté par la communauté des soins médicaux complémentaires, et plus de 12 000 fournisseurs y ont maintenant adhéré.

 

À propos de la Financière Sun Life
La Financière Sun Life, qui a été constituée en 1865, est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la constitution de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce aujourd'hui ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine et aux Bermudes. Au 30 juin 2012, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 496 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

 

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

 

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.

 

À propos de TELUS Solutions en santé
TELUS Solutions en santé représente un ensemble unique de technologie, d'expertise et de ressources contribuant à transformer la façon dont l'information est utilisée dans le secteur des soins de santé. TELUS Solutions en santé bénéficie d'années d'expertise en déploiement d'applications et de procédés technologiques de communication de l'information dans le secteur de la santé, acquise en lien avec les solutions de premier plan et les services-conseils fournis aux clients canadiens et partout dans le monde. Elle est soutenue par plus de 1 500 membres de l'équipe TELUS Solutions en santé, parmi lesquels figurent des professionnels des soins de santé. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site telussante.com.

 

À propos de TELUS
TELUS (T et T.A. à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 10,6 milliards de dollars et à 12,8 millions de connexions clients, dont 7,4 millions d'abonnés des services mobiles, 3,5 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,3 million d'abonnés des services Internet et plus de 595 000 clients de TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par Darren Entwistle, président et chef de la direction, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services de transmission mobile de données et de la voix, des services IP, de télévision et des services vidéo et de divertissement.

 

Fidèles à leur objectif consistant à redonner aux collectivités, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités ont versé plus de 260 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et fait 4,2 millions d'heures de bénévolat dans les collectivités depuis 2000. Quatorze comités d'investissement communautaire dirigent les initiatives philanthropiques de TELUS. En 2010, TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette marque de reconnaissance internationale.

 

Pour en savoir plus sur TELUS, veuillez visiter telus.com.

 

-30-

 

Renseignements pour les médias :

 

 

Isabel Matte

Amélie Cliche

Financière Sun Life

TELUS Solutions en santé

514-866-3361

514-242-8870

isabel.matte@sunlife.com

 

Amelie.cliche@telus.com