Skip navigation

TELUS

image

Communiqués de presse:
25/7/2012

  • Imprimer
  • Partager
  • Publiée le 25/7/2012

TELUS investira 8,4 millions de dollars dans les Maritimes, dont plus de cinq millions en Nouvelle-Écosse au cours des trois prochaines années

 

TELUS embauchera 65 nouveaux employés dans les Maritimes en 2012

 

Halifax (Nouvelle-Écosse) – TELUS investira 8,4 millions de dollars en technologie évoluée au cours des trois prochaines années dans les Maritimes.

 

Cette importante somme vient s’ajouter aux plus de 45 millions de dollars que TELUS a déjà investis dans les provinces maritimes pour ses activités et technologies depuis l’an 2000. L’investissement servira à étendre et prolonger le réseau 4G LTE* de TELUS, qui utilise la technologie mobile la plus rapide au monde. Les investissements de TELUS permettront également l’embauche de 65 personnes pour soutenir la croissance de l’entreprise dans la région.

 

Dans le cadre de cet appui financier, TELUS investira cinq millions de dollars en Nouvelle-Écosse, dont 3,8 millions dans la Municipalité régionale d'Halifax afin de permettre à la collectivité de bénéficier du réseau 4G LTE de TELUS.

 

« L’investissement de 8,4 millions de dollars de TELUS dans les Maritimes au cours des trois prochaines années permettra l'expansion et l'amélioration de notre service mobile, fondé sur la technologie la plus rapide et la plus évoluée à l’heure actuelle dans le monde », indique Ken Power, directeur général des provinces maritimes, TELUS. « La demande en services mobiles explose dans la région et TELUS s’engage à investir dans ses infrastructures et technologies afin de mieux servir ses clients et leurs collectivités. Nous sommes très reconnaissants envers nos 240 membres de l’équipe et retraités locaux pour le travail et l’engagement extraordinaires dont ils font preuve afin d‘aider nos clients. Parallèlement, l’embauche de plus de 65 personnes nous permettra de soutenir la prospérité économique future des Maritimes. »

 

TELUS est également déterminée à appuyer les organismes de bienfaisance et les organismes communautaires de la région. Dans le cadre de notre philosophie « Nous donnons où nous vivons », Halifax accueillera pour la première fois le Skins mondial TELUS. Depuis 2001, le Skins mondial TELUS a permis de recueillir plus de 10,4 millions de dollars au profit de nombreuses causes importantes à l’échelle du Canada, grâce au traditionnel soutien communautaire de TELUS pour les organismes locaux dans le cadre de l’événement.  Tous les fonds amassés cette année seront remis à la fondation du IWK Health Centre, un organisme qui offre des soins essentiels et spécialisés aux femmes, aux enfants et aux familles partout dans les Maritimes.

 

« La croissance et la réussite commerciales de TELUS reposent essentiellement sur la santé et le mieux-être des collectivités locales et nous reconnaissons l’importance de ce lien », affirme le général à la retraite Rick Hillier, président du Comité d’investissement communautaire de TELUS dans les provinces maritimes. « Le Skins mondial TELUS constitue un exemple parfait de cette relation; non seulement les habitants de notre collectivité auront une occasion inoubliable de voir certains des meilleurs joueurs au monde concourir sur leurs propres terrains, mais cela permettra également à TELUS de verser des sommes considérables aux œuvres de bienfaisance ici, dans les provinces de l’Atlantique. »

 

Depuis 2000, TELUS et plus de 240 membres de son équipe actuels et retraités de la région des Maritimes ont versé plus de 4,6 millions de dollars aux organismes de bienfaisance et aux organismes communautaires locaux. De plus, notre équipe a effectué plus de 5 500 heures de bénévolat pour aider les organismes caritatifs et communautaires de la région, notamment la fondation IWK, le Club Garçons et Filles du Canada et la Fondation canadienne du cancer du sein pour la région des Maritimes.

 

Depuis sa création en 2009, le Comité d’investissement communautaire de TELUS dans les provinces de l’Atlantique a versé plus de 1,1 million de dollars à 65 organismes de bienfaisance, dont le MicMac Amateur Aquatic Club, le Neptune Theatre, Feed Nova Scotia, la Compagnie de Théâtre de Saint John, Camp Gencheff, Destination Gander, l’Antigonish Women’s Resource Centre et les programmes pour jeunes Phoenix. En outre, en 2012, le comité remettra 500 000 $ de plus aux organismes de bienfaisance locaux.

 

Les investissements annoncés dans le présent communiqué sont conformes aux prévisions globales en matière de dépenses en immobilisations de TELUS pour l’année 2012.

 

* Le réseau 4G LTE de TELUS offre une vitesse de téléchargement maximale de 75 mégabits par seconde (Mbit/s) selon les données du fabricant. La vitesse moyenne prévue est de 12 à 25 Mbit/s.

 

À propos de TELUS TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est l’une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d’exploitation annuels de 10,5 milliards de dollars et à 12,7 millions de connexions clients, dont 7,4 millions d’abonnés des services mobiles, 3,5 millions de lignes d’accès au réseau filaire, 1,3 million d’abonnés des services Internet et plus de 550 000 abonnés du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication mobile et filaire, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP et des services vidéo, de télévision et de divertissement.

 

Fidèles à leur objectif consistant à redonner aux collectivités, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités ont versé plus de 260 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et fait 4,2 millions d’heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. Onze comités d’investissement communautaire d’un bout à l’autre du pays dirigent les initiatives philanthropiques de TELUS. En 2010, TELUS a eu l’insigne honneur d’être désignée l’entreprise philanthropique la plus remarquable au monde par l’Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette marque de reconnaissance internationale.

 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, consultez telus.com.

 

Énoncés prospectifs :

Le présent communiqué contient des énoncés portant sur des événements et des rendements financiers et d’exploitation futurs de TELUS qui sont de nature prospective. En raison de leur nature, les énoncés prospectifs exigent de la société qu’elle émette des hypothèses, et à ce titre, ils sont soumis à des risques et à des incertitudes. Il existe un risque considérable que les énoncés prospectifs s’avèrent inexacts. Les lecteurs sont avertis de ne pas se fier indûment à ces énoncés, car un certain nombre de facteurs pourraient faire en sorte que les événements réels diffèrent considérablement de ce qui était anticipé dans les énoncés prospectifs. Sauf dans les cas où la loi l’exige, TELUS n’a ni l’intention ni l’obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs contenus dans le présent document.

 

-30-

 

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

 

Elisabeth Napolano

Relations avec les médias, TELUS

416-906-9830

elisabeth.napolano@telus.com