Skip navigation

TELUS

image

Communiqués de presse

  • Imprimer
  • Partager

Le Wi-Xi TELUS permet au BIXI d’émettre du Wi-Fi gratuit, une innovation offerte par TELUS

Montréal (Québec) — TELUS est ravie d’annoncer aujourd’hui l’arrivée de l’escouade WI-XI TELUS qui parcourra les rues de Montréal à BIXI en offrant du Wi-Fi gratuit. L’escouade visitera divers endroits publics achalandés tout au long de l’été afin de donner aux Montréalais un accès au puissant réseau 4G LTE de TELUS.


Le BIXI aux couleurs TELUS est transformé en point d’accès Wi-Fi  grâce au Wi-Xi TELUS, un modem 4G LTE TELUS qui est fixé au vélo et alimenté par une batterie qui se recharge par l’action de pédaler. Innovation de TELUS, le Wi-Xi TELUS permet jusqu’à dix utilisateurs par BIXI de se connecter au puissant réseau 4G LTE de TELUS. L’innovation derrière ce  projet pilote souligne la volonté de TELUS  d’exploiter toute la puissance d’Internet afin d’apporter les meilleures solutions technologiques tant au foyer qu’au bureau et maintenant partout dans les rues de la métropole.

« Nous sommes fiers d`être associés à BIXI et de contribuer à sa réussite par le biais de notre expertise et nos technologies de pointe afin que tous les Montréalais puissent en profiter.  À TELUS, l’innovation technologique se profile derrière chacun de nos grands projets car nous croyons qu‘elle peut contribuer à offrir un futur plus simple pour les collectivités où nous vivons », a déclaré François Gratton, premier vice-président,  Marchés affaires de l’est du Canada et mobilité consommateurs du Québec à TELUS.

 

« Le BIXI, équipé de la technologie du Wi-Xi TELUS est une claire démonstration des réalisations possibles que notre partenariat peut apporter. Pour nous, TELUS est beaucoup plus qu’un commanditaire, c’est un partenaire important pour le développement de BIXI au Canada », a déclaré Michel Philibert, Directeur des Communications – Marketing de BIXI.

À TELUS, la santé est un des  principaux piliers des investissements communautaires et c’est pour cette raison que, pour une seconde année,  l’entreprise remettra 1$, jusqu'à concurrence de 50, 000$ à la Fondation des maladies du Cœur pour chaque abonnement BIXI.

 

L’escouade Wi-Xi TELUS sillonnera les rues de Montréal et effectuera des visites des endroits achalandés de la métropole afin de joindre le plus grand nombre de Montréalais. Pour plus d’information et les horaires des endroits que l’escouade Wi-Xi TELUS visitera dans les prochaines semaines, consultez le site montreal.bixi.com/about-bixi/news 

 

À propos de la Société de vélo en libre service

La Société de vélo en libre-service (SVLS) est l’organisation derrière la conception, le développement et l’exploitation du BIXI, tout premier système de vélos en libre-service d’envergure en Amérique du Nord. Voué à devenir un complément pour les transports en commun, ce service permet aux citoyens d'emprunter un vélo dans une station, d'effectuer leurs déplacements et de rapporter ce même vélo à n'importe quelle autre station du réseau.

 

La SVLS offre un système de vélos en libre-service à la fine pointe de la technologie. Il est présent sur trois continents dans les villes de Londres (Royaume-Uni), Melbourne (Australie), Minneapolis, Washington DC/Arlington et Boston (É.-U.), Montréal, Toronto, Ottawa et Gatineau (Canada). La SVLS offre également des solutions concrètes en matière de transport alternatif de même que des services-conseils, techniques et opérationnels.

 

À propos de TELUS

TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 10,5 milliards de dollars et à 12,7 millions de connexions clients, dont 7,4 millions d'abonnés des services mobiles, 3,5 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,3 million d'abonnés des services Internet et plus de 550 000 abonnés du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication mobile et filaire, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP, et des services vidéo et de divertissement.

 

Fidèles à leur objectif consistant à redonner aux collectivités, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités ont versé 260 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert 4,2 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. Onze comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays dirigent les initiatives philanthropiques de TELUS. En 2010, TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette marque de reconnaissance internationale.

 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com

 

– 30 –

 

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Amélie Cliche
Relations médiatiques de TELUS
514-242-8870

amelie.cliche@telus.com

Marie-Hélène Houle
Société de vélo en libre-service

Tél. : 514 789-2494, poste 2053

Mobile : 514-567-6287

mhoule@publicbikesystem.com