Skip navigation

TELUS

image

Communiqués de presse

  • Imprimer
  • Partager

TELUS investit dans le déploiement de la technologie sans fil la plus rapide au monde pour la région d’Ottawa-Gatineau

 

Ottawa (Ontario) – TELUS investira 210 millions de dollars dans la région d’Ottawa-Gatineau au cours des trois prochaines années afin d’étendre son réseau 4G LTE, la technologie sans fil la plus rapide au monde..

 

« TELUS investit dans les technologies parce qu’il est absolument essentiel pour ses clients de la région de la capitale nationale d’avoir accès aux meilleurs services et aux meilleures solutions sur le marché, a affirmé Joe Natale, chef des services commerciaux de TELUS. Pour eux, la technologie n’est pas un luxe, mais plutôt la base de la communication, de la formation et de la collaboration dans leur entreprise et leur vie personnelle. L’important engagement financier visant à renforcer la plateforme technologique de la région que nous annonçons aujourd’hui témoigne de notre dévouement remarquable à l’égard de nos clients.»

 

L’investissement de TELUS permettra l’embauche de 80 personnes dans la région d’Ottawa-Gatineau en 2012 pour soutenir la croissance de ses services mobiles.

 

TELUS s’engage également à appuyer les organismes de bienfaisance et les organismes communautaires de la région. Conformément à notre engagement à donner où nous vivons, TELUS tient aujourd’hui une série d’ateliers communautaires pour expliquer aux organismes sans but lucratif comment offrir aux jeunes le milieu le plus sécuritaire possible en collaboration avec le Centre canadien de protection de l’enfance, BackCheck, le service de police d’Ottawa, le journal Ottawa Citizen et Sheldon Kennedy, ancien joueur de la LNH ayant raconté publiquement sa propre histoire d’agression sexuelle lorsqu’il était enfant. Les ateliers viseront principalement à aider les organismes d’Ottawa à adopter une stratégie proactive de protection des enfants dont ils s’occupent. Dans le cadre de son engagement à appuyer les organismes de bienfaisance de la région, TELUS a remis un chèque de 185 000 $ au Centre canadien de protection de l’enfance.

 

« Il existe un lien symbiotique entre le succès en affaires et la santé de nos collectivités, a déclaré M. Natale. À TELUS, nous reconnaissons qu’il s’agit d’un partenariat. Puisque notre entreprise sert une clientèle nombreuse et fidèle, nous avons l’obligation inhérente de la remercier en contribuant à la prospérité et à l’épanouissement de nos collectivités. L’événement organisé aujourd’hui en collaboration avec le Centre canadien de protection de l’enfance constitue l’un des nombreux exemples de l’esprit d’innovation et de soutien dont nous faisons preuve à Ottawa. Nous pouvons accomplir de grandes choses lorsque nous prenons tous la peine de faire notre part. »

 

Depuis 2000, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités de la région d’Ottawa-Gatineau, qui sont plus de 640, ont versé plus de 11 millions de dollars aux organismes de bienfaisance et aux organismes communautaires de la région grâce au programme Dons de charité de l’équipe TELUS et, plus important encore, les membres de l’équipe TELUS à Ottawa ont appuyé d’innombrables organismes de bienfaisance et organismes communautaires, notamment l’Ottawa Mission, le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario et la Banque d’alimentation d’Ottawa.

 

En outre, depuis sa création en 2005, le Comité d’investissement communautaire de TELUS à Ottawa a versé 3,3 millions de dollars à 204 organismes de bienfaisance, notamment le Bureau des services à la jeunesse d’Ottawa, le Centre de santé communautaire du sud-est d’Ottawa et la Galerie d’art d’Ottawa. De plus, il versera une somme additionnelle de 400 000 $ à des organismes de bienfaisance de la région en 2012.

 

L’investissement de 210 millions de dollars que réalisera TELUS au cours des trois prochaines années lui permettra d’améliorer et d’étendre son réseau 4G LTE dans la région d’Ottawa-Gatineau. La technologie 4G LTE est actuellement la technologie sans fil la plus rapide et la plus évoluée au monde. Le réseau 4G LTE de TELUS offre une vitesse de téléchargement maximale de 75 mégabits par seconde (Mbit/s) selon les données des fabricants. La vitesse moyenne prévue est de 12 à 25 Mbit/s.

 

Les investissements annoncés dans le présent communiqué sont conformes aux prévisions globales en matière de dépenses en immobilisations de TELUS pour l’année 2012.

 

À propos de TELUS

TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est l’une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d’exploitation annuels de 10,5 milliards de dollars et à 12,7 millions de connexions clients, dont 7,4 millions d’abonnés des services mobiles, 3,5 millions de lignes d’accès au réseau filaire, 1,3 million d’abonnés des services Internet et plus de 550 000 abonnés du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication mobile et filaire, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP et des services vidéo et de divertissement.

 

Fidèles à leur objectif consistant à redonner aux collectivités, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités ont versé plus de 260 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et fait 4,2 millions d’heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. Onze comités d’investissement communautaire d’un bout à l’autre du pays dirigent les initiatives philanthropiques de TELUS. En 2010, TELUS a eu l’insigne honneur d’être désignée l’entreprise philanthropique la plus remarquable au monde par l’Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette marque de reconnaissance internationale.

 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, consultez telus.com.

 

 

Énoncé prospectif

Le présent communiqué contient des énoncés portant sur des événements et des rendements financiers et d’exploitation futurs de TELUS qui sont de nature prospective. En raison de leur nature, les énoncés prospectifs exigent de la société qu’elle émette des hypothèses, et à ce titre, ils sont soumis à des risques et à des incertitudes. Il existe un risque considérable que les énoncés prospectifs s’avèrent inexacts. Les lecteurs sont avertis de ne pas se fier indûment à ces énoncés, car un certain nombre de facteurs pourraient faire en sorte que les événements réels diffèrent considérablement de ce qui était anticipé dans les énoncés prospectifs. Sauf dans les cas où la loi l’exige, TELUS n’a ni l’intention ni l’obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs contenus dans le présent document.

 

– 30 –

 

Pour obtenir un complément d’information, veuillez communiquer avec :

 

Amélie Cliche

Relations médiatiques de TELUS

514-242-8870

amelie.cliche@telus.com