Skip navigation

TELUS

image

Communiqués de presse

  • Imprimer
  • Partager

Samedi, des milliers de bénévoles de TELUS prêteront main-forte à des centaines d’organismes partout au Québec et au Canada pour la Journée du bénévolat de TELUS

 

Montréal (Québec) – Le samedi 26 mai, 12 000 membres de l’équipe et retraités de TELUS à l’échelle du Canada, et près de 1 500 au Québec, participeront à la septième édition annuelle de la Journée du bénévolat de TELUS. Les membres de l'équipe, retraités, parents et amis d’un bout à l’autre du pays prendront part aux activités bénévoles pour établir des liens véritables, sincères et durables au sein de leur communauté. Pour le Québec, cette tradition annuelle s’inscrit cette année dans le cadre des festivités entourant le 85e anniversaire de TELUS dans la province.

 

« Notre engagement envers les communautés de nos régions nous tient énormément à cœur et la passion de redonner dont font preuve les membres actifs et retraités de l’équipe TELUS est une source d’inspiration, déclare François Côté, président de TELUS Québec. Avec la Journée du bénévolat de TELUS, notre équipe travaille avec les organismes communautaires pour contribuer à la santé et au mieux-être des Québécois et Canadiens. Notre équipe fera une grande différence que ce soit en apportant leur aide aux hôpitaux pour enfants, en servant des repas aux sans-abri, en faisant le tri de milliers de livres de nourriture remises aux banques alimentaires et en revitalisant de nombreux parcs municipaux. »

 

Quelque 300 activités auront lieu samedi dans différentes villes partout au pays, notamment à Montréal, Québec, Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Sept-Îles, Ottawa, Victoria, Vancouver, Prince George, Kamloops, Kelowna, Calgary, Lethbridge, Red Deer, Edmonton, Grande Prairie, Saskatoon, Winnipeg, Toronto et Halifax.

 

Depuis ses débuts en 2006, la Journée du bénévolat de TELUS a mobilisé 52 000 retraités et membres de l’équipe, ainsi que leurs parents et amis, qui ont effectué du bénévolat lors de 1 250 activités organisées par TELUS pour le compte des communautés que nous servons et dans lesquelles nous vivons et travaillons.

 

Nous donnons où nous vivons

TELUS, les membres de l’équipe, les retraités et les comités d’investissement communautaire ont versé 260 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif et fait 4,2 millions d’heures de bénévolat dans les communautés depuis l’an 2000. Au Québec, TELUS, les membres de son équipe et ses trois comités d’investissement communautaire ont remis plus de 30 millions de dollars pour appuyer les organismes de la province depuis 2005.

 

Les efforts communautaires de TELUS se concentrent sur l’éducation et la responsabilisation des jeunes dans le but d’améliorer leur qualité de vie et de leur permettre d’atteindre leur plein potentiel. Par exemple :

 

  • Depuis leur création en 2005, les 11 comités d’investissement communautaire de TELUS ont remis plus de 30 millions de dollars à des organismes de bienfaisance locaux et ont soutenu plus de 2 300 projets communautaires à l’échelle nationale.
  • Dans le cadre des campagnes novatrices liées à son service de télévision, TELUS contribue aux projets communautaires locaux en versant un don pour chaque nouveau client de Télé OPTIK dans certaines communautés. Depuis 2009, TELUS a versé 6,5 millions de dollars pour soutenir 35 projets communautaires locaux au Québec, en Alberta et en Colombie-Britannique, incluant près d’un demi-million à Opération Enfant Soleil et à l’Association du cancer de l’Est du Québec.
  • Par le biais du programme Dons de charité de l’équipe TELUS, l’entreprise verse des sommes équivalentes aux montants donnés par les membres de l’équipe et les retraités à des organismes de bienfaisance canadiens. En 2012 seulement, l’équipe TELUS remettra 6,8 millions de dollars dans le cadre de ce programme.
  • Le programme des ambassadeurs communautaires de TELUS donne l’occasion aux retraités de faire du bénévolat et du réseautage social. Ce programme perpétue la tradition de travail communautaire qui anime l’industrie des télécommunications depuis plus de 100 ans. En 2011, les 2 500 ambassadeurs communautaires de TELUS ont assemblé et livré 63 500 trousses de toilette contenant des articles d’hygiène destinés aux sans-abri et aux familles déplacées ou défavorisées.

 

Pour en savoir davantage sur l’engagement de TELUS envers la communauté, veuillez consulter le site telus.com/communautaire.

 

À propos de TELUS au Québec

TELUS est présente au Québec depuis 85 ans maintenant et compte près de 5 500 membres de l’équipe dans la province. Depuis 2000, l’entreprise a investi près de 12,3 milliards de dollars dans l’économie québécoise et dans le développement de ses infrastructures. Chef de file canadien, TELUS donne accès aux collectivités du Québec aux meilleures technologies de télécommunications mondiales à la maison et en entreprise. Fidèle à sa devise « Nous donnons où nous vivons », l’entreprise a versé près de 30 millions de dollars dans la communauté québécoise depuis 2005 pour appuyer les organismes locaux. Les organismes de bienfaisance enregistrés souhaitant soumettre une demande de financement pour un de leurs projets à un comité d'investissement communautaire de TELUS sont invités à le faire en tout temps par l'entremise du site telus.com/communautaire.

 

À propos de TELUS

TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est l’une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d’exploitation annuels de 10,5 milliards de dollars et à 12,7 millions de connexions clients, dont 7,4 millions d’abonnés des services mobiles, 3,5 millions de lignes d’accès au réseau filaire, 1,3 million d’abonnés des services Internet et plus de 550 000 abonnés du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication mobile et filaire, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP et des services vidéo et de divertissement.

 

Fidèles à leur objectif consistant à redonner aux collectivités, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités ont versé plus de 260 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert 4,2 millions d’heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. Onze comités d’investissement communautaire d’un bout à l’autre du pays dirigent les initiatives philanthropiques de TELUS. En 2010, TELUS a eu l’insigne honneur d’être désignée l’entreprise philanthropique la plus remarquable au monde par l’Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette marque de reconnaissance internationale.

 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

 

- 30 -

Pour toute demande des médias, veuillez communiquer avec la personne suivante :

 

Amélie Cliche

Relations avec les médias, TELUS

514-242-8870

Amelie.cliche@telus.com

 

Jacinthe Beaulieu

Relations avec les médias, TELUS

418-318-6102

Jacinthe.beaulieu@telus.com