Skip navigation

TELUS

image

Communiqués de presse

  • Imprimer
  • Partager

Le traditionnel tournoi de golf annuel de TELUS subvient à des besoins essentiels en matière de santé des enfants, des femmes et des familles dans les provinces Maritimes

 

Halifax, Nouvelle-Écosse – La fondation du IWK Health Centre a été choisie comme organisme bénéficiaire du Skins mondial TELUS 2012 qui se tiendra les lundi et mardi 30 et 31 juillet au terrain de golf Glen Arbour à Halifax en Nouvelle-Écosse. Les fonds amassés dans le cadre de cet événement seront versés au IWK Health Centre qui offre des soins essentiels et spécialisés aux femmes, aux enfants et aux familles dans l’ensemble des Maritimes.

 

« C’est un honneur pour moi de remercier TELUS au nom de la fondation du IWK Health Centre pour son généreux soutien, déclare Jennifer Gillivan, présidente et chef de la direction de la fondation du IWK Health Centre. TELUS est un donateur remarquable et nous lui sommes très reconnaissants pour son engagement à faire du IWK Helath Centre un centre d’excellence de classe mondiale destiné aux enfants, aux femmes et aux familles des provinces Maritimes. »

 

« C’est grâce à l’engagement continu de TELUS de donner où nous vivons et au soutien de longue date de l’entreprise auprès d’organismes de bienfaisance locaux dans le cadre du Skins mondial TELUS que nous avons le plaisir d’appuyer la fondation du IWK Health Centre. Ceci nous permettra d’aider les familles des provinces Maritimes à recevoir les soins de qualité dont elles ont besoin, affirme le général à la retraite Rick Hillier, président du Comité d’investissement communautaire de TELUS dans les provinces de l’Atlantique. Ce don de TELUS financera des programmes essentiels qui permettront au IWK Health Centre de fournir des soins de santé spécialisés, ici même dans les Maritimes. »

 

Le Skins mondial TELUS constitue chaque année l’un des grands événements du calendrier sportif estival canadien, tant pour les plus grands amateurs de golf que pour les collectivités qui ont la chance de l’accueillir. En comptant les dons de l’entreprise et ceux des membres de l’équipe, le Skins mondial TELUS a permis de remettre depuis 2001 plus de 10,4 millions de dollars à un grand nombre de causes importantes partout au Canada.

 

À propos de TELUS

TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto et TU à la Bourse de New York) est l’une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d’exploitation annuels de 10,4 milliards de dollars et à 12,7 millions de connexions clients, dont 7,3 millions d’abonnés des services mobiles, 3,6 millions de lignes d’accès au réseau filaire, 1,3 million d’abonnés des services Internet et plus de 500 000 clients du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication mobile et filaire, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP, et des services vidéo et de divertissement.

 

Fidèles à leur objectif consistant à redonner aux collectivités, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités ont versé plus de 260 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert 4,2 millions d’heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. Onze comités d’investissement communautaire d’un bout à l’autre du pays dirigent les initiatives philanthropiques de TELUS. En 2010, TELUS a eu l’insigne honneur d’être désignée l’entreprise philanthropique la plus remarquable au monde par l’Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette marque de reconnaissance internationale.

 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site www.telus.com.

 

À propos de la fondation du IWK Health Centre

La fondation du IWK Health Centre aide à soutenir l’excellence des soins spécialisés offerts par le MK Health Centre à toutes les familles des provinces Maritimes. L’année dernière, la générosité des donateurs a permis de recueillir plus de 10 millions de dollars pour favoriser l’excellence des soins spécialisés au IWK Health Centre, dont les soins intensifs néonatals et pédiatriques, la santé des femmes et les services en matière de santé mentale des enfants et des adolescents. Les fonds servent également à financer les travaux de chercheurs de renommée mondiale et l’acquisition de technologie et d’équipement de pointe. De concert avec ses donateurs, la fondation du IWK Health Centre a appuyé en une seule année plus de 16 000 hospitalisations et près de 300 000 consultations de patients externes et admissions aux urgences. Visitez le iwkfoundation.org pour en apprendre davantage sur la fondation.

 

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

 

Elisabeth Napolano                                                     

Relations médiatiques de TELUS                                

416-906-9830                                                             

Elisabeth.Napolano@telus.com                                               

 

Carla Adams

Fondation du IWK Health Centre

902-470-7744

carla.adams@iwk.nshealth.ca