Skip navigation

TELUS

image

Communiqués de presse

  • Imprimer
  • Partager

 

Le prestigieux tournoi de golf célébrera son 20e anniversaire au Canada en juillet 2012

 

Halifax, N.-É. - Halifax, en Nouvelle-Écosse, sera pour la première fois l’hôte du tournoi Skins mondial TELUS, en juillet 2012, alors que ce populaire championnat de golf célèbrera son 20e anniversaire au Canada l’été prochain. On a annoncé aujourd’hui que le parcours de golf de calibre mondial de Glen Arbour sera le site de cet évènement historique qui verra cinq des meilleurs golfeurs professionnels de la PGA prendre part à la compétition du 29 au 31 juillet 2012, perpétuant la tradition estivale canadienne du golf.

 

« Depuis de longues années, le tournoi Skins mondial TELUS se rend dans les plus belles destinations touristiques et de golf au Canada. Halifax est la ville idéale pour accueillir les célébrations du 20e anniversaire de cet important événement canadien », a déclaré le général à la retraite Rick Hillier, président du Comité d'investissement communautaire de TELUS au Canada atlantique. « Non seulement cet événement populaire fournit aux amateurs de golf de la région une occasion inoubliable de voir certains des meilleurs joueurs au monde concourir sur leurs propres terrains, mais il permet également à TELUS de laisser un important legs caritatif dans la communauté du Canada atlantique. »

 

Le tournoi Skins mondial TELUS demeure un événement incontournable du calendrier sportif estival canadien des amateurs de golf les plus passionnés au pays, de même que pour la communauté hôte. Remplissant la promesse de « donner où nous vivons », le tournoi Skins mondial TELUS a recueilli plus de 10 millions de dollars depuis 2001, destinés à une multitude de grandes causes dans tout le Canada.

 

Le premier tournoi Skins mondial a été organisé en 1993 au Devil’s Pulpit Golf Club de Caledon, en Ontario. Pendant ses 19 années d’existence, l’événement a vu les plus grands noms du golf professionnel, dont Jack Nicklaus, Sergio Garcia, Phil Mickelson, Fred Couples, Mike Weir et Greg Norman, en compétition sur les meilleurs terrains de golf du Canada.

 

« Le 20e anniversaire du Skins mondial TELUS offre une excellente occasion de présenter les attraits de la Nouvelle-Écosse sur la scène internationale », a déclaré Percy Paris, ministre du Développement économique et rural et du Tourisme. « Des événements majeurs tels que celui-ci contribuent à attirer des visiteurs dans notre province, à développer l’industrie touristique et à favoriser la croissance économique de la Nouvelle-Écosse. »

 

Le parcours de golf Glen Arbour figure parmi les meilleures destinations de golf du Canada. La société qui en est propriétaire et qui l’exploite est Annapolis Group Inc., une société d'aménagement de terrains dont la création remonte aux années 1930 et qui appartient à la famille Hennigar, descendante de feu Roy Jodrey, fondateur de l’entreprise. Depuis son ouverture en 1999, Glen Arbour a accueilli un certain nombre de prestigieux tournois de golf parmi lesquels le tournoi d’inauguration « Wayne Gretzky and Friends Invitational », en 2000, et l’Omnium canadien féminin BMO, en 2005.

 

« Nous voulions amener cet événement à Halifax depuis de nombreuses années et nous nous réjouissons de voir que les astres se sont alignés pour nous permettre de venir à Glen Arbour célébrer cet important anniversaire », a souligné Danny Fritz, vice-président et codirecteur général d’IMG Canada. « Nous avons hâte de célébrer cet anniversaire en compagnie des amateurs de golf de la Nouvelle-Écosse et, au cours des mois qui viennent, nous nous efforcerons de faire du tournoi Skins mondial TELUS de l’été prochain un événement des plus mémorables. »

 

IMG

IMG Worldwide, entreprise mondiale de sports, de divertissements et de médias, compte près de 3 000 employés dans 30 pays. Le savoir-faire d’IMG est varié : IMG College; coentreprises d’IMG en Chine, au Brésil et en Inde; IMG Media; IMG Events and Federations; IMG Fashion; IMG Models; IMG Art + Commerce; IMG Clients; IMG Academies; IMG Consulting et IMG Licensing. Pour en savoir plus, consulter www.imgworld.com.

 

TELUS

TELUS (TSX: T, T.A; NYSE: TU) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 10,3 milliards de dollars et à 12,6 millions de connexions clients, dont 7,2 millions d'abonnés à des services mobiles, 3,6 millions de lignes d'accès pour réseau filaire, 1,3 million d'abonnés à des services Internet et plus de 450 000 clients de TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par Darren Entwistle, président et chef de la direction, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP, et des services vidéo et de divertissement.

 

Fidèle à sa philosophie consistant à donner dans les collectivités, TELUS et les membres actuels et retraités de son équipe auront versé, d’ici la fin de l’exercice 2011, 245 M$ à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert 4,1 millions d'heures de bénévolat dans les collectivités depuis 2000. Onze comités d’investissement communautaire d’un bout à l’autre du pays dirigent les initiatives philanthropiques locales de TELUS. TELUS a eu l'honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale.

 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

 

-30-

Relations avec les médias :

 

Dave Haggith

IMG Canada

Tél. : 416-629-6474

Courriel : dave.haggith@imgworld.com

 

 

Elisabeth Napolano

Relations médias, TELUS

416-906-9830

Elisabeth.Napolano@telus.com