Skip navigation

TELUS

image

Communiqués de presse

  • Imprimer
  • Partager

Rimouski (Québec) – TELUS est ravie d'annoncer le prolongement de son réseau 3G+ à 10 communautés additionnelles en Gaspésie, une opération qui se déroulera progressivement et qui débutera dans la semaine du 4 octobre. Grâce au partenariat entre TELUS et le Réseau collectif de communications électroniques et d'outils de gestion Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine (RCGIM), les communautés auront accès pour une première fois à Internet haute vitesse ainsi qu'à la téléphonie mobile sur un réseau utilisant une des technologies les plus performantes à l'échelle mondiale.

 

« L'annonce du prolongement de notre réseau est la concrétisation de plusieurs mois de travail et démontre l'engagement de TELUS à toujours offrir un service qui répond aux plus hauts standards de l'industrie, souligne Clément Audet, vice-président, Marché consommateurs de TELUS. L'implantation d'un réseau est un processus complexe et TELUS a mis tout en œuvre pour que ce soit effectif le plus rapidement possible. Nous sommes heureux d'avoir tenu notre engagement à fournir le service Internet haute vitesse aux communautés gaspésiennes dans un délai de trois mois suivant la signature des contrats, comme prévu. »

 

Le projet Internet haute vitesse permettra de brancher près de 30 communautés des MRC de La Haute-Gaspésie, de La Côte-de-Gaspé et d'Avignon. Le réseau 3G+ de TELUS, dont la technologie est évolutive, permettra aux résidents de ces secteurs de profiter des toutes dernières technologies disponibles à l'échelle mondiale, des vitesses de navigation parmi les plus rapides et d'une capacité de téléchargement en croissance continue.

 

« Le RCGÎM se réjouit de l'annonce de TELUS aujourd'hui, souligne monsieur Roland Auger, président du RCGÎM. Les communautés gaspésiennes auront désormais accès à une gamme de nouveaux services de communication à la fine pointe de la technologie. C'est une bonne nouvelle pour les familles de la région mais aussi pour toute l'économie locale. »

 

Les communautés suivantes auront accès à Internet haute vitesse via le réseau 3G+ de TELUS au courant des prochains jours:

 

o Cloridorme
o Saint-Yvon
o Rivière-à-Claude
o Madeleine-Centre
o L'Ascension-de-Patapédia
o Mont-Saint-Pierre
o Gros-Morne
o Ste-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine
o Petite-Vallée
o St-André-de-Restigouche

 

TELUS tient à informer les résidents de la Gaspésie touchés par le projet que les travaux en cours pour livrer Internet haute vitesse à l'ensemble des 30 communautés se déroulent bien et que de nouveaux branchements pourront être confirmés au courant des prochaines semaines. Rappelons que TELUS se doit de respecter les règles gouvernementales et de l'industrie pour l'obtention de droits visant l'installation de tours et d'équipement. L'échéancier de travail dépend donc de la réponse et de l'acceptation des communautés et du milieu et se précise à mesure que des baux sont signés.

 

À propos de TELUS au Québec
TELUS est présente au Québec depuis 83 ans maintenant et compte plus de 5 000 membres de l'équipe dans la province. Depuis l'an 2000, l'entreprise a investit près de 8 milliards de dollars dans l'économie québécoise et dans le développement de ses infrastructures. Chef de file canadien, TELUS donne accès aux collectivités du Québec aux meilleures technologies de télécommunications mondiales à la maison et en entreprise. Fidèle à sa devise « Nous donnons où nous vivons », l'entreprise a versé plus de 20 millions de dollars dans la communauté québécoise depuis 2005 pour appuyer les organismes locaux.

 

À propos de TELUS
TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 9,6 milliards de dollars et à 12 millions de connexions clients, dont 6,7 millions d'abonnés à des services mobiles, 3,8 millions de lignes d'accès pour réseau filaire, 1,2 million d'abonnés à des services Internet et 228 000 clients de TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par Darren Entwistle, président et chef de la direction, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP et des services vidéo et de divertissement.

 

Poursuivant leur objectif consistant à donner dans les communautés, TELUS, les membres de l'équipe et les retraités ont versé 158 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et fait 3,1 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. En outre, TELUS a créé neuf comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays, lesquels dirigent ses initiatives philanthropiques. TELUS a eu l'honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au niveau mondial en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse reconnaissance internationale.

 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

 

 

-30-

 

Pour plus d'information, entrer en contact svp:

 

Jacinthe Beaulieu
Relations médias de TELUS
418-722-4154
Jacinthe.Beaulieu@telus.com