31/3/2010 8:00:28 AM

Innovez et gagnez!

TELUS récompense les projets communautaires les plus novateurs à Québec

Québec (Québec) – Le comité d'investissement communautaire de TELUS est ravi d'annoncer aujourd'hui qu'il remettra pour une première fois cette année les Prix Innovation TELUS, des récompenses qui souligneront l'aspect novateur des projets de bienfaisance à Québec et dans la région. Les organismes qui se seront démarqués sur le plan de l'originalité recevront l'une des trois bourses publicitaires d'une valeur de 3 000 $ chacune qu'ils pourront utiliser pour contribuer au rayonnement de leur organisation.

« L'innovation est au cœur de la stratégie d'investissement communautaire de TELUS, souligne Hugues St-Pierre, président du comité d'investissement communautaire de TELUS. En 2010, nous encourageons toutes les organisations de bienfaisance locales à se démarquer et à mettre à l'honneur création et originalité. Les vrais gagnants de cette initiative seront les collectivités qui pourront compter sur de nouveaux services et programmes communautaires adaptés à leurs besoins. »

Les organismes locaux enregistrés qui souhaitent participer au concours et courir la chance de remporter un des Prix Innovation TELUS ont jusqu'au 2 novembre pour soumettre leur candidature par l'entremise du site telus.com/communautaire. Les récompenses seront remises d'ici la fin de l'année 2010 et permettront de souligner l'innovation technologique et sociale pour trois différents piliers prioritaires du comité d'investissement communautaire de TELUS: l'éducation et le sport, les arts et la culture et la santé et le mieux-être dans notre environnement.

Depuis 2005, TELUS, son comité d'investissement communautaire et les membres de son équipe ont remis près de 900 000 $ à des organismes locaux de Québec et de la région et accompli près de 8 500 heures de bénévolat. Chaque année, le comité, qui est composé de chefs de file régionaux et de membres de l'équipe de direction de l'entreprise, accorde des dons à plusieurs dizaines organismes québécois pour financer des projets novateurs qui viennent en aide aux jeunes.

TELUS (TSX : T, T.A; NYSE : TU) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 9,6 milliards de dollars et à 12 millions de connexions clients, dont 6,5 millions d'abonnés à des services mobiles, 4 millions de lignes d'accès au réseau filaire et 1,2 million d'abonnés aux services Internet ainsi que 170 000 abonnés au service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication mobile et filaire, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP, et des services vidéo et de divertissement.

Poursuivant son objectif consistant à donner dans les collectivités, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités ont versé 158 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et fait plus de 3 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. Neuf comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays dirigent les initiatives philanthropiques de TELUS. TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette marque de reconnaissance internationale.

Jacinthe Beaulieu
Relations médiatiques, TELUS