Skip navigation

TELUS

image

Communiqués de presse

  • Imprimer
  • Partager

TELUS soutient le WWF-Canada en éteignant les lumières et en lançant une campagne de dons par messagerie texte

 

Vancouver (Colombie-Britannique) – Les clients de TELUS peuvent maintenant contribuer au Fonds mondial pour la nature Canada (WWF) en participant à la campagne de dons par messagerie texte et ainsi appuyer le mouvement L'Heure pour la Terre 2010.

 

TELUS, en collaboration avec la Fondation des dons sans fil, a fait en sorte qu'il soit simple pour les Canadiens de faire des dons par messagerie texte au WWF-Canada, organisateur officiel de L'Heure pour la Terre au Canada. Au moyen de leur appareil sans fil, les clients peuvent ainsi envoyer le mot « earth » à 45678 pour faire un don de 5 $ jusqu'à concurrence de 30 $ par mois.

 

De plus, samedi soir prochain, TELUS et les membres de son équipe se joindront à des dizaines de milliers d'entreprises et à des millions de gens partout dans le monde qui éteindront leurs lumières pendant 60 minutes dans le cadre de l'événement l'Heure pour la Terre 2010.

 

« Je suis très fier de l'engagement de TELUS pour le développement durable et du soutien enthousiaste des membres de notre équipe à l'Heure pour la Terre », affirme Andrew Wilczynski, directeur, Environnement et responsabilité sociale de la société, TELUS. « Pour notre propre bien et celui des générations futures, nous avons tous la responsabilité de trouver de nouveaux moyens de protéger l'environnement. »

 

Samedi soir, TELUS éteindra toutes les lumières qui ne sont pas essentielles à 20 h 30 (heure locale) dans 32 de ses édifices principaux au Canada. Cette initiative vise à appuyer l'Heure pour la Terre 2010, une invitation internationale à agir conte le réchauffement planétaire.

 

Plus de 2 500 villes dans 120 pays du monde participeront à l'Heure pour la Terre 2010.

 

« L'Heure pour la Terre est la célébration mondiale de notre engagement à lutter contre le changement climatique et à réduire notre empreinte environnementale individuelle sur la planète », ajoute Gerald Butts, président et directeur général du WWF-Canada. « Nous sommes très heureux que TELUS ait permis aux Canadiens d'envoyer un message texte en appui au WWF-Canada afin que notre organisme poursuive son important travail de conservation. »

 

TELUS encourage également les membres de son équipe de partout au pays à participer à l'événement en éteignant tout dispositif d'éclairage et tout autre appareil électrique non nécessaire à l'occasion de l'Heure pour la Terre, samedi soir, pour soutenir cette cause.

 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'Heure pour la Terre, veuillez visiter le site www.earthhour.org (en anglais) ou la page canadienne du WWF (en français) consacrée à ce sujet.

 

TELUS et l'environnement

 

TELUS a fait des gestes verts l'une de ses priorités d'entreprise; peu importe qu'il s'agisse d'aider la collectivité ou de prendre des décisions d'affaires, nous pensons vert.

 

• TELUS a mis sur pied 12 quipes vertes au Canada, des groupes de personnes dévouées qui s'occupent de transmettre des messages et d'échanger des idées écologiques un peu partout dans l'entreprise, tant pour le travail que pour la vie quotidienne.

 

• La Journée du bénévolat de TELUS, qui se déroule chaque année, vise à créer des liens entre les membres de l'équipe TELUS – employés, retraités et membres de leur famille –et des organismes bénévoles locaux à l'échelle du pays dans le but d'offrir des services communautaires. Ces services sont principalement axés sur les activités écologiques, telles que l'assainissement de parcs et de rivières, la plantation d'arbres et les projets de revitalisation des parcs.

 

• Le programme Styles de travail de TELUS permet au personnel de devenir des travailleurs mobiles et de travailler là où ça leur convient le mieux. Ce programme contribue non seulement à équilibrer le travail et la vie personnelle, mais il permet aussi de minimiser notre empreinte environnementale en diminuant les déplacements.

 

• Le Programme de navette intelligent de TELUS encourage le covoiturage entre les membres de notre équipe ou le transport en commun.

 

• En 2009, plus de 128 000 arbres ont été plantés dans le cadre du partenariat entre TELUS et Arbres Canada.

 

• TELUS a réduit sa consommation de papier de 24 % en 2009, sauvant ainsi plus de 15 millions de feuilles de papier.

 

• En 2009, TELUS a aidé ses clients à recycler 108 000 appareils sans fil.

 

• En 2008 et 2009, TELUS a réduit ses émissions de carbone de près de 27 % en réduisant au minimum les déplacements.

 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les engagements de TELUS en matière d'environnement et de durabilité, veuillez consulter notre rapport sur la RSS sur le site TELUS.com/rss.

 

À propos du WWF-Canada
Le WWF-Canada (pour World Wildlife Fund Canada) est membre du WWF, l'un des organismes de conservation indépendants les plus importants au monde qui exerce ses activités dans plus d'une centaine de pays. Le WWF s'attaque à certains des défis les plus audacieux en matière de conservation auxquels doit faire face la planète et aide les gens et la nature à survivre. Au Canada, nous apportons des solutions aux enjeux liés à la conservation qui importent pour les Canadiens et le monde. Le WWF-Canada collabore avec les gouvernements, les entreprises et la population pour lutter contre le changement climatique, la menace la plus sérieuse pour notre planète; s'emploie à conserver nos océans et nos ressources d'eau douce; et sensibilise et mobilise les gens pour bâtir une culture de la conservation. Pour obtenir plus de renseignements, consultez le site Web wwf.ca.

 

À propos de TELUS
TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 9,6 milliards de dollars et à 12 millions de connexions clients, dont 6,5 millions d'abonnés à des services mobiles, 4 millions de lignes d'accès pour réseau filaire et 1,2 million d'abonnés à des services Internet et 170 000 clients de TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par Darren Entwistle, président et chef de la direction, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication mobile et filaire, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP, et des services vidéo et de divertissement.

 

Poursuivant leur objectif consistant à donner dans les communautés, TELUS, les membres de l'équipe et les retraités ont versé 158 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et fait plus de 3 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. En outre, TELUS a créé neuf comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays, lesquels dirigent ses initiatives philanthropiques. TELUS a été honorée d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse reconnaissance internationale.

 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

 

 

- 30 -

 

Pour plus d'information, entrer en contact svp:
Jacinthe Beaulieu
Relations médias, TELUS
514-730-9410
Jacinthe.beaulieu@telus.com