La gamme complète des services IP de TELUS permettra de moderniser l'infrastructure de télécommunications de la Ville

Montréal (Québec) – TELUS a annoncé aujourd'hui un nouveau partenariat avec la Ville de Montréal selon lequel TELUS fournira des services IP de transmission de données et de la voix à plus de 300 bureaux administratifs de la Ville répartis dans toute l'île. TELUS veillera également à la gestion de ces services. La valeur du contrat pourrait atteindre 87 millions de dollars sur dix ans.

« Aujourd'hui, la Ville de Montréal a confié à TELUS la mission de mettre à niveau ses services de communications au moyen de notre technologie IP de pointe, explique Karen Radford, présidente de TELUS Québec. Nous sommes fiers d'avoir été sélectionnés comme principal partenaire de la Ville de Montréal en matière de télécommunications. Les 4 500 membres de l'équipe TELUS au Québec sont impatients de rendre les activités d'exploitation de la Ville plus efficaces grâce aux avantages de nos solutions. »

En juillet 2007, la Ville de Montréal a lancé un appel d'offres auprès de fournisseurs de services de télécommunications afin de moderniser son infrastructure de communications. Les objectifs de ce projet sont principalement de simplifier les processus de gestion des communications, de limiter les coûts et de permettre la mise en œuvre de nouvelles applications dans l'avenir.

TELUS fournira à la Ville de Montréal des services de télécommunications gérés, y compris la transmission de la voix et de données ainsi que des solutions IP. Cet ensemble évolué de services de télécommunications répond à la demande de la Ville en offrant à cette dernière une infrastructure rentable qui satisfait à ses besoins actuels et un réseau IP sécurisé permettant l'ajout de nouveaux services et de nouvelles solutions dans l'avenir. TELUS a été la première société à introduire un réseau IP national au Canada, établissant la norme pour l'industrie en Amérique du Nord. Le passage de l'ancienne plateforme technologique de la Ville à la plateforme de communications IP centralisée de TELUS commencera à l'automne 2008.

TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto et TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 9 milliards et à 11 millions de connexions clients, dont 5,4 millions d'abonnés à des services sans fil, 4,4 millions de lignes d'accès pour réseau filaire et 1,2 million d'abonnés à des services Internet. TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication sans fil et filaire, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP, et des services vidéo et de divertissement. Poursuivant leur objectif de devenir une entreprise citoyenne de premier plan au Canada, TELUS et les membres de son équipe donnent où ils vivent. Depuis 2000, ceux-ci ont versé plus de 91 millions de dollars à de nombreuses organisations caritatives et sans but lucratif, et fait plus de 1,7 million d'heures de bénévolat dans les communautés. En outre, TELUS a créé huit comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays, lesquels dirigent ses initiatives philanthropiques. Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Le présent document contient des énoncés portant sur des événements et des résultats financiers et d'exploitation futurs de TELUS Corporation (« TELUS » ou la « société ») qui sont de nature prospective. De par leur nature, les énoncés prospectifs exigent de la société qu'elle émette des hypothèses et ils sont soumis à des risques et à des incertitudes. Il existe un risque important que les hypothèses, les prédictions et les déclarations prospectives se révèlent inexactes. Les lecteurs sont mis en garde de ne pas se fier indûment à ces énoncés, car un certain nombre de facteurs pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent des énoncés prospectifs.

Les facteurs pouvant faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux prévus incluent, sans toutefois s'y limiter, la concurrence; la croissance et les fluctuations de l'économie; le développement des ressources humaines; toute intégration d'entreprise ou restructuration interne; les technologies; les risques liés aux processus; les changements réglementaires concernant la santé, la sécurité et l'environnement; toute acquisition ou tout dessaisissement prospectif; ainsi que d'autres facteurs de risque dont il est question dans le présent document et qui sont mentionnés de temps à autre dans les rapports de TELUS, ses documents d'information complets, y compris le rapport annuel de 2006, les rapports trimestriels de 2007 et d'autres documents déposés auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com) et des tats-Unis (sur EDGAR à l'adresse www.sec.gov).

Stacey Masson
Relations avec les médias, TELUS