Skip navigation

TELUS

image

Communiqués de presse

  • Imprimer
  • Partager

Des organismes de la région de Québec, du Saguenay, de la Beauce, du Bas-St-Laurent, de la Gaspésie et de la Côte-Nord en bénéficieront

 

Rimouski (Québec) – M. Hugues St-Pierre, président et chef de la Direction de TELUS Québec, est heureux d'annoncer la création d'un Comité d'investissement communautaire de TELUS à Rimouski. Issu d'un nouveau programme philanthropique de TELUS, le Comité gérera, d'ici la fin de la présente année, une enveloppe de dons de 500 000 $ versés pour des initiatives communautaires dans la région de Québec, du Saguenay, de la Beauce, du Bas-St-Laurent, de la Gaspésie et de la Côte-Nord.

 

Lors de l'annonce, qui a eu lieu au Musée régional de Rimouski en présence de plusieurs invités, M. St-Pierre a d'abord tenu à rappeler l'ampleur du soutien qu'apporte l'entreprise à de nombreux organismes au Canada, année après année. «TELUS Québec a toujours été soucieuse de soutenir les collectivités qu'elle dessert en mettant à la disposition de nombreux organismes, des ressources humaines, matérielles et financières. Et au cours des six dernières années, TELUS et les membres de son équipe ont accordé 70 millions $ en aide financière à un nombre important d'organismes de bienfaisance au pays. Aussi, afin que notre soutien ait le plus d'effet possible et que nous puissions rendre le futur plus simple à nos collectivités, l'entreprise a décidé d'agir localement, en partenariat avec les leaders de la communauté.»

 

M. St-Pierre, qui affirme que l'investissement communautaire est un juste retour du balancier et une occasion de donner généreusement et de diverses façons aux collectivités, présidera le comité, composé de membres internes à TELUS, ainsi que de personnalités issues du milieu, dont Me Gaston Desrosiers, très engagé socialement à Rimouski, qui en sera le vice-président. «Le Comité étudiera toute demande de financement conforme aux priorités et plateformes d'investissement de TELUS, c'est-à-dire dans les domaines de la santé et du mieux-être, de l'éducation et des sports, et des arts et de la culture, a précisé M. St-Pierre. Les projets doivent également présenter une utilisation novatrice de la technologie et contribuer à bâtir un avenir meilleur pour les jeunes.»

 

Dans le cadre de ce programme, TELUS a versé à Québec et dans l'Est de la province, à ce jour, des premiers dons pour un montant total de quelque 210 000 $ «Le Comité a fixé la limite du financement à 20 000$ par initiative, afin de venir en aide au plus grand nombre possible. Aussi, j'invite les différents responsables de projets communautaires à compléter une demande de financement, conformément aux critères établis par l'entreprise, en visitant l'adresse http://www.telus.com/community et ainsi remplir un formulaire de demande de don», a soutenu M. St-Pierre.

 

En terminant, le président de TELUS Québec s'est dit très fier du partenariat que l'entreprise a su établir à ce jour avec le milieu. Et selon lui, la mise sur pied du Comité d'investissement communautaire est une autre belle façon de Grandir ensemble, un slogan qui lui tient à cœur. «Ce Comité vient sans aucun doute renforcer notre action sociale et nous donner un élan additionnel pour soutenir encore plus étroitement nos collectivités», a-t-il conclu.

 

Liste de personnes-ressources de TELUS
TELUS invite les représentants des médias des différentes régions visées par cette initiative d'investissement communautaire à communiquer avec l'un de ses directeurs régionaux, qui seront heureux de répondre à d'éventuelles questions relatives au Comité :

 

Bellechasse, Ville de Québec et Rive-Sud : M. Mario Dallaire (418) 248-1183
Beauce Sud et Sherbrooke : M. Sylvio Cormier (418) 228-1010
Beauce Nord et Lotbinière : M. Gaétan Vachon (418) 387-8730
Portneuf : M. Michel Doré (418) 285-1010
Bas-St-Laurent : M. Claude Cotton (418) 722-4287
Gaspésie ouest et Vallée de la Matapédia : M. Jean-Pierre Paradis (418) 566-1010
Côte de Gaspé : M. Denis Henry (418) 368-3533
Baie-des-Chaleurs : M. Carol Morneau (418) 364-1004
Haute Côte-Nord et Manicouagan : M. Serge Nadeau (418) 296-1004
Duplessis : M. Norbert Nadeau (418) 962-9307
Minganie et Basse Côte-Nord : M. Sylvain Lamarre (418) 538-1004

 

À propos de TELUS au Québec
TELUS figure parmi les grands leaders de l'industrie des télécommunications au Canada. L'entreprise est reconnue comme un précurseur mondial en matière de Réseau IP de nouvelle génération et jouit d'une avance technologique enviable. Elle assure dans la plupart des régions et des grands centres du Québec une gamme complète de solutions Internet, de transmission de données, voix et sans fil (TELUS Mobilité) supportées par un réseau pancanadien de haute performance. [www.telusquebec.com]

- 30 -

 

 

Pour plus d'information, entrer en contact svp:

 

Sylvie Lamontagne
Responsable des Relations médias
TELUS Québec
Tél.: (418) 722-5255