Skip navigation

TELUS

image

Communiqués de presse

  • Imprimer
  • Partager

Rimouski (Québec) - TELUS Corporation vient d'acquérir de Verizon Communications Inc., pour la somme de 284,6 millions $, les 30 pour cent de TELUS Québec (l'ex-Groupe QuébecTel) dont elle n'était pas déjà propriétaire.

 

« Je suis fier de pouvoir dire que TELUS Québec est désormais une entreprise TELUS à part entière, déclare Darren Entwistle. Même si TELUS et Verizon ont travaillé avec beaucoup de succès à assurer la croissance de TELUS Québec au cours de la dernière année, la régie et la structure d'entreprise se trouvent simplifiées par la propriété intégrale, et TELUS a davantage de latitude pour réaliser ses objectifs stratégiques de croissance en données, IP et sans-fil. »

 

« TELUS Québec a été transformée l'année dernière par suite de l'acquisition, par TELUS, d'une participation de 70 pour cent lui permettant d'étendre son rayonnement dans le lucratif marché québécois, ajoute Darren Entwistle. TELUS est maintenant en mesure de participer pleinement à la croissance de TELUS Québec. »

 

Un montant en espèces de 71,2 millions $ et 3,49 millions d'actions non votantes de TELUS évaluées à 106,7 millions $ ont été consentis à titre de contrepartie à la conclusion de l'entente. Le solde de 106,7 millions $ doit être versé d'ici le 3 août 2001, en espèces ou sous forme d'actions non votantes à la discrétion de TELUS.

- 30 -

 

Pour plus d'information, entrer en contact svp:
Bernard Lepage
Directeur des Relations publiques et de l'Information
TELUS Québec
(418) 722-5627