Passer au contenu

La Journée du bénévolat de TELUS autour du monde

Journée internationale du bénévolat de TELUS : Philippines

Inspirez les joies du bénévolat

Alors qu’ils se relèvent doucement du passage du super typhon Haiyan, les Philippins ont commencé le travail de longue haleine visant à reconstruire les communautés dévastées dans la région des Visayas, donnant ainsi un nouvel espoir aux survivants.

TELUS International aux Philippines (TIP) a réagi rapidement à l’appel de détresse du pays. En effet, plus de 700 membres de l’équipe se sont portés volontaires pour prêter main-forte aux opérations de secours d’urgence de la Croix-Rouge philippine, du Ministère de la Protection sociale et du développement et de Gawad Kalinga (GK) dans les jours ayant suivi le passage du typhon. Un mois après la catastrophe qui a touché le pays, TIP a tenu la 7e édition annuelle de la Journée du bénévolat de TELUS à Manille, point d’orgue d’une série d’opérations de secours. Le 7 décembre, plus de 1 000 membres de l’équipe ont emballé des paquets de Noël pour 5 500 familles touchées.



Alors que les opérations de secours répondent aux besoins immédiats de nourriture et de vêtements, les organismes sans but lucratif, tels que GK, en partenariat avec TIP, ont mis sur pied des plans à plus long terme pour répondre aux besoins de logement. Les opérations de secours ainsi que celles relatives à la reconstruction s’inscrivent dans le cadre de l’opération Walang Iwanan, l’aide humanitaire de GK pour les survivants du typhon Haiyan.

Bâtir des collectivités à partir de zéro

Les troisième et quatrième équipes TELUS International aux Philippines, qui comptaient 300 et 100 bénévoles respectivement, se sont réunies dans deux villages GK TELUS pour continuer à construire des maisons, à offrir des soins médicaux et à organiser des activités pour les enfants. Au cours des cinq dernières années et dans le cadre de notre partenariat avec Gawad Kalinga (GK), les membres de l’équipe TELUS International aux Philippines ont créé deux villages et construit 126 maisons pour des familles aux Philippines.