Passer au contenu

Victoria

Jeneece Place

Le rêve de Jeneece est devenu réalité. Le 21 janvier 2012, Jeneece Place a ouvert ses portes aux enfants malades devant suivre des traitements médicaux à Victoria, ainsi qu’à leur famille.

Tous les jours de sa vie, Jeneece se bat contre la neurofibromatose, une maladie qui se caractérise par le développement de tumeurs sur le trajet des nerfs. Jeneece Edroff, qui habite à Victoria, avait seulement trois ans lorsqu’elle a reçu le diagnostic indiquant qu’elle était atteinte de cette maladie douloureuse. Dans les 15 années qui ont suivi, elle a subi neuf interventions chirurgicales majeures.

Ensuite, elle s'est fixé un autre objectif, soit celui de construire une maison d'accueil pour les enfants malades devant suivre des traitements médicaux à Victoria, ainsi que leur famille.

« Mon rêve est de faire en sorte qu'aucune personne qui doit venir à Victoria en raison d'un traitement médical n'ait à dormir dans des endroits inusités. Je veux que Jeneece Place devienne un deuxième chez-soi pour ces personnes. »

– Jeneece Edroff

Ayant reconnu le besoin dans la communauté et inspirée par le rêve de Jeneece, TELUS a entrepris de réaliser ce rêve. TELUS et les membres de son équipe ont donné plus de 1,3 million de dollars pour concrétiser le rêve de Jeneece. La majorité des fonds remis provenaient du Skins mondial TELUS et d’une campagne de marketing social durant laquelle TELUS s’était engagée à donner 100 $ à la fondation au nom de chaque nouvel abonné au service TELUS TVMD sur l’île de Vancouver. D’autres fonds ont été recueillis par l’intermédiaire du programme Dons de charité de l’équipe TELUS.

Grâce aux 6,5 millions de dollars amassés, la Queen Alexandra Foundation for Children a pu couvrir bien plus que les frais de construction de Jeneece Place. Elle peut offrir soutien et confort à des enfants et à leur famille pour les années à venir. Au cours des dix prochaines années, Jeneece Place devrait venir en aide à environ 6 000 familles. Après l’ouverture officielle du samedi 21 janvier et la journée portes ouvertes du dimanche 22 janvier, lors de laquelle Jeneece Place a accueilli 400 visiteurs, la Queen Alexandra Foundation a accueilli ses premières familles le lundi 23 janvier.