Passer au contenu

Ottawa

iSisters Technology Mentoring

Chaque semaine dans les refuges et les maisons de transition d’Ottawa, le laboratoire d’apprentissage mobile de iSisters Technology Mentoring offre une formation technologique aux jeunes femmes à risque de 16 à 24 ans.

Grâce au financement du Comité d’investissement communautaire de TELUS à Ottawa, le laboratoire d’apprentissage mobile de iSisters permet à ses jeunes clientes d’acquérir des compétences en matière de technologie numérique qui leur permettent de poursuivre leur éducation tout en leur ouvrant les portes du marché de l’emploi. Chaque année dans le cadre de ce programme, de 60 à 80 jeunes femmes à risque d’Ottawa bénéficient des services de trois ordinateurs portables et de la présence d’un formateur. 

« Le Comité d’investissement communautaire de TELUS à Ottawa a eu un effet remarquable sur le développement de nouvelles compétences en matière de technologie chez les jeunes femmes à risque de la région. Grâce à leurs apprentissages au laboratoire, six jeunes femmes ont appris la conception web et l’édition de photos. Nous mettrons leurs œuvres en vedette dans le cadre des célébrations de notre dixième anniversaire. »

– Jolynn Sommervill, directrice générale