Passer au contenu

Montréal

Club Garçons et Filles de LaSalle

Photo_CGF_LaSalle

Le Club Garçons et Filles de LaSalle est un organisme communautaire qui travaille depuis plus de 30 ans avec des jeunes et leur famille afin de leur offrir un environnement sain et sécuritaire, renforcer le sentiment d'appartenance à la communauté et leur permettre de devenir des citoyens responsables.

Afin de répondre à un besoin grandissant d’expression et d’identité chez les jeunes de LaSalle, l’organisme a aménagé un studio de production musicale au Club Ados. Ce projet se veut un complément au travail de prévention de la délinquance chez les jeunes via le véhicule de patrouille "Le Van", tout en permettant aux jeunes d’augmenter leur estime de soi en s’exprimant de façon positive, ce qui est un facteur de prévention de la délinquance et de l’adhésion aux gangs de rue.

«Accompagner les jeunes, les aider à se prendre en charge, travailler à augmenter l’estime de soi, contribuer à la préparation des futurs leaders, c’est notre travail au quotidien depuis 32 ans et tout cela est rendu possible grâce à l’implication de TELUS, une entreprise qui s’investit dans la communauté.»

– Mark Branch, Directeur général, Club Garçons et Filles de LaSalle